Portrait de Duraty, au stylo bleu, par Richard Martens.

Portrait de Duraty

Voici un portrait dessiné de Duraty, un excellent magicien, membre du CMP. J’ai réalisé ce dessin au stylo à bille bleu, il y a déjà quelques années…

C’est un magicien très créatif et très sympathique, auteur de nombreux ouvrages de qualité… J’apprécie l’homme, et le magicien. Et j’invite vivement les passionnés de magie et d’humour d’acheter ses ouvrages. Il sont toujours excellents.

Et pour les acheter, il vous suffit d’aller sur son site, qu’il a nommé : “La Magie de Duraty”, et dont l’adresse est : http://www.duraty.com/

Duraty : croquis au stylo à bille bleu

Portrait de Duraty, au stylo bleu, par Richard Martens.
Portrait de Duraty, au stylo bleu, par Richard Martens.

J’ai d’abord réalisé ce croquis au stylo bille bleu sur un simple bloc sténo au format A5 (environ 14,5 x 21 cm), il y a quelques années, en mai 2000. Le dessin en soit est don assez petit…

 

Duraty : croquis au stylo, colorisé sur ordinateur

Duraty, dessiné par ©Richard Martens
Duraty, magicien très créatif, dessiné par ©Richard Martens

J’ai eu l’envie, plus tard, de mettre ce dessin en couleurs sur Mac, avec Photoshop, comme vous pouvez le voir ici…

Duraty est un magicien-créateur (& très créatif) que j’apprécie & que j’admire beaucoup. Il pratique l’humour pince-sans-rire. C’est pourquoi j’ai choisi de le “crobarder” avec une expression sérieuse, concentrée…

 

Il est membre du CMP1 depuis de nombreuses années. Et il a participé activement à la vie de l’Afap2 & de la “Revue de la prestidigitation, publication magique de l’Afap, puis de la FFAP3

 

Auteur de nombreux ouvrages de qualité

Il a commencé de publier des ouvrages en 1975, avec un vrai bijou : “Magie pour les amis”.

Et depuis, il nous offre régulièrement de superbes livres de qualité, que ce soit par la présentation (ouvrages reliés & toilés), la qualité & la clarté des illustrations, aussi bien que par le contenu riche de trouvailles !

Vous pouvez aussi voir ses tours sur Youtube, par exemple…

 

Attention : panneau Jaune avec point d'exclamation noirÀ NOTER : Duraty publie ses livres en auto-édition. Je vous invite vivement à suivre ses productions, en souscrivant à chacun de ses livres. Pour cela, il vous suffit de le contacter sur son site. Je vous rappelle son adresse ci-dessous :

La magie de Duraty : http://www.duraty.com/

Et vous, avez-vous lu des livres de Duraty ? Cet article vous a t-il été agréable, ou utile ? Merci de me le faire savoir, grâce aux commentaires ci-dessous…

Richard Martens

Texte version 2.0


Notes

  1. CMP : Cercle Magique de Paris, la plus importante association magique de France, tant par le nombre de ses membres (un peu plus de 150), que par le nombre de ses activités (11 soirées par mois, sauf erreur de ma part). Association adhérente à la FFAP
  2. Afap : Association Française des Artistes Prestidigitateurs, devenue la FFAP
  3. FFAP : Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.
  • Au fait… Si vous avez observé une différence dans ma façon “d’écrire” Afap & FFAP, c’est dû au fait que le Code typographique exige qu’on écrive en majuscules les sigles qui s’épèlent lettre par lettre (exemples : SNCF, RATP, FFAP), alors que les sigles qui se prononce comme un mot s’écrivent en minuscules avec l’initiale en majuscule (exemples : Afap, Unesco, Onu, Laser, Radar). Et quelquefois, certains sigles deviennent des noms communs… Sans majuscule, comme les deux derniers cités : radar & laser… (;-{D}

Merci de vous abonner à notre blog & à laisser un commentaire…